Lumière intense pulsée : IPL Ellipse
La lumière intense pulsée se caractérise par des flashes de lumière très rapides et intenses.
Contrairement au rayon laser, la lumière comporte plusieurs longueurs d’ondes émises simultanément et sélectionnées selon l’indication du traitement envisagé. Les cibles sont l’hémoglobine et la mélanine.
L’IPL Ellipse présente plusieurs particularités :
- Un double filtrage élimine les longueurs d’ondes inefficaces et dangereuses et concentre l’énergie pour une efficacité maximale en toute sécurité.
- Un pulse de 5cm² est délivré en un temps très bref, la lumière émise est homogène sur toute la surface traitée.
- Le principe de traitement est la photothermolyse sélective.
- Pour assurer une transmission optimale de la lumière, une fine couche de gel est appliquée sur la peau.
Indications
- Epilation :
La cible est la mélanine des poils foncés ou noirs sur des peaux claires ou mates non bronzées. Le visage ou de grandes zones du corps peuvent être traitées par cette technologie.
- Lésions vasculaires :
Couperose, érythrose, rosacée, télangiectasies, angiomes stellaires. Lors du flash, la lumière est absorbée par l’hémoglobine et transformée en chaleur. Les zones traitées sont aussi bien le visage que le cou, le décolleté.
- Lésions pigmentaires :
Lentigo solaire ou sénile, héliodermie. La chaleur est absorbée par la mélanine. Les taches brunes s’éliminent en une quinzaine de jours.
- Photorajeunissement de la peau :
Amélioration de la texture de la peau, disparition des taches de vieillissement, des rougeurs diffuses. Le teint est uniformisé.
- Acné :
Dans sa forme clinique inflammatoire, en combinant ce traitement avec l’utilisation de crème à base d’Adapalène.
Recommandations :
Le bronzage sous toutes ses formes doit impérativement être évité avant et pendant le traitement (exposition au soleil, solarium, autobronzants), pour éviter tout risque de brûlure.
Retour à la liste des lasers